La confusion

  • Par ambert
  • Le 2015-02-19
  • Commentaires (0)

Résultat de recherche d'images pour "confusion et changement de vie"

Confusion qui es tu? à quoi sers tu ?

L’état de confusion est l'étape quasiment systématique lors de tout changement. Vous déménagez, vous changez de travail, vous démarrez une nouvelle vie , un grand événement survient… et vous fait passer par cet état de confusion. Parfois, il est accueilli sereinement et aussi peut vous plonger dans une profonde déprime.

En réalité, la confusion peut être la traduction du besoin de changement dans une vie, même davantage car en général, il s'agit d'un signe vous montrant que ce changement est déjà là !

Les étapes de notre évolution sont intimement liées. On ne peut passer d'une chose à une autre de façon totalement indépendante. Si par exemple vous commencez à apprendre un nouveau métier, attendez-vous à ce que tout ne soit pas clair dès le départ. Vous vous demanderez si vous êtes vraiment doué pour ça, si vous n'avez pas fait une erreur, si vous ne perdez pas votre temps... ces questions sont normales. C'est simplement le passage à une autre étape qui est en train de se faire.

On peut même considérer la confusion comme une aide de la vie. Cette étape étant nécessaire pour passer à la suite, la vie embraye elle-même les prémisses du changement. N'ayez crainte de cet état, sachez l'accueillir et l'utiliser. Il est de même pour la peur ou le doute. Les sensations désagréables font partie de votre existence. Elles ne sont pas là pour vous nuire, mais au contraire pour vous aider à avancer. Elles aussi font partie intégrante de votre développement personnel.

Que vous dit elle votre confusion actuelle?Une petite voix m'a dit de dire à quelqu'un que le changement se fait à l'intérieur de soi et que parfois on cherche ailleurs ce qui est déjà là .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×